Dans les coulisses du tournage de la masterclass d’écriture dirigée par Bernard

Dans les coulisses du tournage de la masterclass d’écriture dirigée par Bernard

Son visage vous est certainement familier, ses livres sont probablement dans vos bibliothèques. Il s’agit bien de l’écrivain Bernard Werber. Bienvenue sur le tournage de sa masterclass d’écriture by The Artist Academy.

Heureux de sa trilogie à succès “Les Fourmis” parue en 1991, Bernard Werber n’a jamais cessé d’impressionner ses lecteurs. Spiritualité, science-fiction, ou polar, l’écrivain fascine par sa créativité.

“Il était une fois Bernard Werber”

Il est 8h30. Les trois co-fondatrices du premier concept de masterclass en ligne en France arrivent sur le lieu du tournage. Elles commencent par donner les premières directives aux équipes, tout aussi impatientes de démarrer que le romancier aux 35 millions de livres vendus. Elles profitent d’un moment d’accalmie pour s’offrir une “pause café” avant d’attaquer une grosse journée qui ensoleillera le cœur des fans de Bernard Werber, dès le 1er mai 2019.

Cet homme, à l’imaginaire débordant, a tout pour plaire, à tel point que Marjorie Leblanc, l’une des co-fondatrices de The Artist Academy n’a pas hésité à s’exprimer en sa faveur ” Sur le tournage, il insiste pour recréer son univers en utilisant tous les objets symboliques de ses histoires ou personnages. C’est un homme très humain et attachant. Il est enthousiaste à l’idée de réaliser ce nouveau projet”. De quoi mettre l’eau à la bouche des futurs apprenants de cette masterclass d’écriture.

Après ces premières impressions, il est temps de s’attaquer au tournage.

“Nous avons fait une batterie de tests avant le démarrage”

C’est alors que tout est revu à la loupe : décor, lumière, maquillage. Un dispositif digne des films Hollywoodiens. Le romancier est à l’aise et veut démarrer. Il aime transmettre. Marjorie nous confie “Bernard Werber n’a pas fermé l’oeil de la nuit, non pas parce qu’il était stressé mais parce qu’un million d’idées lui venaient à l’esprit ! Il voulait les noter pour que ses futurs apprenants puissent tout apprendre de lui”.

10h00. Clap de démarrage pour toute l’équipe. Réalisateur derrière sa caméra, chef opérateur derrière ses écrans et bien évidemment, Bernard Werber face à son public tel un comédien aguerri. Après des heures de tournage, dès qu’une baisse d’énergie se fait ressentir, Bernard Werber nous demande de lui raconter des histoires drôles !

Une méthode inédite pour concevoir des histoires

Comment Bernard Werber stimule-t-il son imaginaire pour trouver l’inspiration encore et encore, romans après romans ? C’est l’une des mille questions auxquelles répondra sa masterclass inédite de 14 chapitres vidéo. Et si on vous disait qu’un jeu d’échecs peut vous aider à modeler vos personnages ? Que le tarot de Marseille vous guidera désormais sur le chemin de votre propre fiction ?

Pénétrez dans le cerveau de Bernard Werber !

Bernard Werber nous prépare donc de belles surprises dans cette masterclass inédite qui sera disponible en vente le 1er mai prochain. Un projet attendu par plusieurs dizaines de milliers de fans.

Découvrez les photos et vidéos inédites du tournage

À lire également