Masterclass de création dirigée par Chantal Thomass

Masterclass de création dirigée par Chantal Thomass

Après vous avoir fait découvrir Eric-Emmanuel Schmitt et ses secrets d’écriture, nous proposons désormais aux jeunes créateurs et à ceux qui ont toujours rêvé de connaître les coulisses d’une collection, de suivre notre nouvelle masterclass dédiée à la création !

Selon le Larousse, l’inspiration se caractérise par l’enthousiasme, le souffle créateur qui anime l’écrivain, l’artiste, le chercheur mais selon Chantal Thomass, « c’est l’allure des femmes qui nourrit l’inspiration ».

Chantal Thomass fait partie de ceux qui appartenaient à la nouvelle génération des créateurs du début des années 1970. Également issue de la « génération Palace », elle s’entoure de Thierry Mugler, Claude Montana, Kenzo Takada ou encore Jean-Charles de Castelbajac.

À partir des années 80, finies les matières bon marché.

Place à la soie, la belle dentelle et autres tissus sophistiqués qui ont fait de la marque Chantal Thomass un incontournable des dessous chics. Au-delà des sous-vêtements traditionnels, Chantal Thomass remet aux goûts du jour le porte-jarretelles, le corset ou encore les bas, marquant un tournant dans l’évolution des mouvements féministes de l’époque.

Les années passent, et la carrière de Chantal Thomass ne cesse de grandir, tout comme sa collection dès le début des années 2000 avec l’arrivée notamment d’un parfum, de lunettes, de maquillage, de la petite et grosse maroquinerie, ainsi que beaucoup d’autres accessoires.

C’est parce que nous avons voulu vous proposer une masterclass balayant plusieurs domaines de la création que nous vous offrons l’opportunité d’apprendre de l’élégante Chantal Thomass, auteure d’intemporelles collections plus espiègles et raffinées les unes que les autres.

La renommée de la créatrice ainsi que ses créations fait de Chantal Thomass une icône de la mode et un génie de la communication. Tenues provocantes mais jamais vulgaires pour femmes impertinentes et séduisantes, rentrez dans l’univers de Chantal Thomass pour une masterclass inédite proposée par The Artist Academy.

À lire également