Caroline Allard fait aussi partie du Collectif des Auteurs Masqués, tous passionnés d’écriture. Venus du monde entier, leur noyau dur émane de la masterclass de Bernard Werber.
40 auteurs, sous l’égide de leur président, Grégoire Laroque, lui aussi membre de la masterclass de Bernard Werber, ont pris ensemble et séparément la plume pendant le confinement pour soutenir les soignants, avec le recueil de nouvelles Histoires de Confinés.
Divisé en deux ebooks et regroupé en un exemplaire papier, Histoires de Confinés en est au troisième tome. Un succès, puisque le Tome 1 du recueil s’est hissé dans le Top 10 des ventes de livres numériques Amazon en mai 2020.
S’il n’est pas encore en ligne, le troisième tome sera également vendu au profit de l’association Protège ton soignant, et il est déjà terminé. Il est construit, comme les précédents, sur une plateforme ou chacun des auteurs du collectif peut lire les textes et les corriger jusqu’à validation de la version finale. « Une technique apprise chez the Artist Academy » confie Caroline Allard.