Comment bien choisir un meilleur éditeur pour son livre?
Les auteurs éditent généralement eux-mêmes leurs propres manuscrits, puis recrutent des lecteurs bêta (personnes embauchées ou disposées à lire le brouillon) pour des commentaires. Un éditeur professionnel approfondit encore plus les mécanismes d’un livre pour perfectionner les mots et les phrases afin de rendre une histoire meilleure et plus facile à vendre. Afin de trouver le bon éditeur, vous devez déterminer le type d’édition dont vous avez besoin. Voici les différents types de services d’édition et les types d’éditeurs que vous pouvez embaucher :
Éditeur de développement
Un éditeur de développement est une personne qui a une vue d’ensemble. Il est responsable de l’édition du contenu et du développement des personnages, et aide à développer la structure globale d’un livre pour la fiction et la non-fiction. Il intervient donc dans le processus de création de l’histoire.
Éditeur de ligne
Un éditeur de ligne a la tâche méticuleuse de peaufiner les phrases. L’éditeur analyse les lignes pour la structure, le contenu, le choix des mots et le flux entre les phrases et les paragraphes.
Éditeur de copie
Un éditeur de copie gère les détails des mots et des phrases. Ils recherchent les fautes d’orthographe, de ponctuation et de grammaire. Ils assurent également la cohérence tout au long du livre.
Relecture
La relecture est l’une des dernières étapes du processus d’édition avant la publication d’un livre. Un relecteur effectue une vérification pour rechercher les erreurs techniques, telles que les fautes de frappe, les problèmes de formatage et le texte répétitif ou manquant.