[FRENCH DAYS] Jusqu'à -50% sur nos cours
[FRENCH DAYS] Jusqu'à -50% sur nos cours
Un article peut être utilisé à plusieurs fins, mais la structure de base reste la même, quel que soit le sujet. Vous pouvez l’écrire pour discuter de points spécifiques ou expliquer les étapes nécessaires pour accomplir une tâche. Dans tous les cas, votre papier aura le même format de base. Si vous suivez quelques règles simples, vous constaterez que votre essai explicatif peut presque s’écrire de lui-même. Tout ce que vous avez à faire est d’introduire des idées qui constituent déjà la plus grande partie de votre propos. Voulez-vous apprendre à rédiger un essai explicatif ? Voici les 5 étapes que vous devriez suivre pour atteindre votre objectif.
Pour rédiger un essai bien organisé de cinq paragraphes, il est important de passer du temps à prendre des notes et à faire des recherches sur le sujet de l’article. Une fois que vous avez le temps de bien réfléchir, créez un plan de rédaction de base détaillant les informations que vous prévoyez d’inclure dans chaque paragraphe. Avant de commencer votre premier brouillon, n’oubliez pas d’écrire à la troisième personne pour vous assurer de ne pas exprimer accidentellement vos propres opinions personnelles.
Votre premier paragraphe doit inclure une phrase de sujet qui énonce clairement les points principaux de votre essai ou dissertation. Un bon article doit être suffisamment simple pour que vous puissiez le soutenir efficacement avec trois paragraphes de texte principaux.
Les étudiants habitués à rédiger des essais argumentatifs peuvent être enclins à adopter une position ferme sur leur sujet ou à se faire une opinion à ce sujet dans un énoncé de thèse. Ceci n’est pas nécessaire pour les essais explicatifs. Au lieu de cela, l’énoncé de la thèse vise davantage à faire savoir aux lecteurs ce que vous allez écrire et pourquoi ils devraient s’en soucier.
Cet énoncé de thèse permet aux lecteurs de savoir que vous parlerez de la façon dont les médias sociaux modifient la façon dont nous communiquons avec différentes personnes sans avoir à discuter de problèmes spécifiques.
Chaque paragraphe du corps principal de la thèse doit se concentrer sur son propre problème individuel, ce qui aide à développer et à soutenir l’énoncé de la thèse dans la phrase de votre sujet. Assurez-vous d’utiliser des informations factuelles pour étayer votre article et maintenir un point de vue objectif.
Ce paragraphe ne doit contenir que les informations que vous avez introduites plus tôt dans l’article. Utilisez cet espace pour reformuler votre thèse, résumer vos points d’appui pour chaque paragraphe du texte et terminez votre essai.
Relisez votre essai et vérifiez qu’il est clair et étayé par des preuves provenant de sources fiables.
Assurez-vous que toutes les informations sont présentées de manière totalement équitable.
Créez des transitions de paragraphe fluides et logiques.
Enfin, relisez pour corriger les erreurs grammaticales et les mauvais choix de mots.
Lorsque votre premier brouillon est terminé, faites une pause, mettez votre travail de côté pendant au moins quelques heures, puis relisez-le. Il est également recommandé de faire lire votre essai explicatif à d’autres personnes. Et enfin, n’oubliez pas de vérifier la grammaire et l’orthographe.
Assimilez les méthodes et les techniques des plus grands auteurs grâce au Pass illimité qui vous donne accès à tous les cours d’écriture actuellement disponibles + ceux à venir.